Madagascar 2001

Devant le centre de santé de Mandragobato (Madagascar)

















Aménagement d'un centre de santé à Mandragobato

Mandragobato est un des endroits les plus pauvre de Madagascar, plusieurs ethnies s'y regroupent et s'y confondent. Autour de ce centre c'est un bidon ville dans lequel survivent des familles entières. Leurs habitants ne veulent pas d'assistanat mais cherchent des partenaires et des moyens pour les aider à se développer.
 
Cet établissement permet aux femmes d'accoucher dans de meilleures conditions et de faire tomber le taux de mortalité très élevé des enfants à la naissance.
Le choléras, la peste, la tuberculose et maintenant le sida via la prostitution viennent hélas encore alourdir le bilan de la mortalité à Madagascar.

Pour réaliser ce projet, nous avons demandé à des bénévoles des colis de la vie et du "Secours populaire" artisans de métier de nous accompagner. Cette réalisation a pu se faire grâce à un apport de subvention du "Secours populaire" et de différents comités sous la responsabilité du comité de Blanc Mesnil, de la direction de "Jeunesse et sports", de J.P.A., des colis de la vie ainsi que de la compagnie Corsair, des sociétés Natalys et Crayola.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire