Les enfants du Liban et les enfants du Blanc Mesnil reçus par Bernard Kouchner au ministère des affaires étrangères |
Projet solidarité 2007
pour les enfants défavorisés du Liban
Le projet a été monté par les enfants qui fréquentent cette association dont le siège se situe dans le quartier nord du Blanc Mesnil et qui organise tout au long de l'année soutien scolaire, activités de vacances, aide aux projets des ados, aide alimentaire et vestimentaire... Chaque année, des enfants d'un pays différent sont accueillis.
De nombreux partenaires (RATP, ville de Drancy) et sponsors (un remerciement tout particulier à Mme Rafic Hariri, la compagnie MEA, la banque du Liban, qui ont par leur action permis au projet de se réaliser) ont aidé à l'accueil de ces 15 enfants âgés de 7 à 11 ans, dont un petit palestinien, venus de plusieurs villes ou camps de réfugiés du sud Liban : Tripoli, Beyrouth et Saïda. Des familles drancéennes et blanc-mesniloises les ont hébergés
Parmi les découvertes de leur séjour, la participation aux activités des centres de loisirs de Drancy pendant une dizaine de jours, et une grande surprise: la visite du ministère des affaires étrangères et européennes et l'accueil par le ministre Bernard Kouchner en personne.
Très heureux de leur séjour, les enfants eurent bien du mal à quitter leurs accompagnatrices.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire